Foire aux questions

Nos produits

Initialement produit sans être commercialisé, un stock dormant est un textile déjà existant, pour laquelle aucune énergie commerciale n’est déployée. Les stocks dormants sont majoritairement au repos pour cause d’annulation de commande, de non-conformité cahier des charges du ou de la client·e initial·e, de surproduction, d’annulation de marché… Les stocks dormants, souvent de choix 1, n’attendent qu’à connaître une nouvelle vie.

Oui, notre solution de revalorisation de stocks dormants s’adresse aux professionnel·les uniquement.

Pour bénéficier d’un accompagnement ou prendre rendez-vous au showroom, vous devez être un·e professionnel·le.

Nos textiles sont issus de stocks dormants de tisseurs, tricoteurs et ennoblisseurs français.

Nos textiles proviennent majoritairement de la région Auvergne Rhône-Alpes. En 2024, nous avons élargi la solution à d’autres régions comme les Hauts de France, qui ont des savoir-faire que nous avons peu dans la région.

En savoir plus sur nos partenaires fabricants.

Le minimum de commande est de 3 mètres pour les références proposées “à la coupe” et de 1 rouleau pour celles proposées “au rouleau”.

Oui, vous pouvez sur nos références qui sont proposées à la coupe, avec un minimum de commande de 3 mètres.

Oui, vous pouvez commander vos échantillons directement en ligne. Sur les fiches produits de chaque textile, cliquez sur “Commander un échantillon”. 

Chaque échantillon est au prix de 0,50€ HT. L’envoi des échantillons coûte 3€ HT par commande quelque soit le nombre d’échantillons.

Oui, si vous commandez un textile pour du prototypage, nous pouvons mettre de côté le reste de la référence pour une durée maximale de 1 mois. 

Les stocks ne sont alors plus commercialisés par feat coop. En revanche, ils ne sont pas bloqués chez nos partenaires.

Non, toutes les étoffes proposées sur notre place de marché proviennent de stocks dormants. Elles sont, par conséquent, uniques et vous n’aurez pas de réassort sur les références proposées aujourd’hui. 

En revanche, de nouvelles références sont collectées tous les mois. Vous pouvez vous tenir informé·es en vous inscrivant à notre newsletter.

la livraison

Une fois la commande validée et payée, les délais de livraison sont d’une semaine ouvrée pour la France et deux semaines ouvrées pour l’EUROMED. Nous préparons les commandes le lundi et le jeudi. Toute commande passée entre le jeudi et le dimanche sera expédiée le mardi suivant. Toutes les autres seront expédiées le vendredi.

Nos textiles peuvent être expédiés partout en France, dans les pays d’Europe (incluant Suisse, Royaume-Uni…) et les pays du bassin méditerranéen.

Les frais de transport sont calculés en fonction du poids du ou des rouleau·x commandé·s.

Si vous rencontrez un problème avec votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected] ou au 09 62 64 92 66.

La politique de retour

L’acheteur·euse s’engage à vérifier les produits reçus dans les 30 jours après réception. Au-delà de ce délai, nous n’accepterons aucune réclamation.
De plus, l’acheteur·euse ne peut retourner que les articles dont iel a dûment prouvé la non-conformité quant à la composition, au métrage ou à l’état du tissu (sous réserve de la tolérance telle que définie dans nos CGV). Les produits retournés utilisés ou coupés, incomplets, endommagés, détériorés ou salis par l’acheteur·euse ne seront pas remboursés. 

Merci de nous communiquer à l’adresse [email protected] :

  • le numéro de la référence concernée
  • vos coordonnées téléphoniques

Nous ferons le nécessaire pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Le paiement

Nous n’acceptons que les paiements par carte ou virement bancaire.

Oui, les fichiers comportant des données à caractère personnel nécessaires pour la commande sont notamment conservés sur les serveurs de Stripe. Ces prestataires assurent être en conformité avec les prescriptions du règlement général sur la protection des données (RGPD). 

feat coop assure de ne pas communiquer ni de commercer les données personnelles des acheteur·euses.

Quelques jours après le paiement, vous recevrez une facture par email.

Le showroom

Vous pouvez prendre rendez-vous au showroom lyonnais, notre experte textile sera ravie de vous accueillir. Si vous n’avez pas la possibilité de venir au showroom vous, pouvez commander des échantillons sur notre site marchand.

Notre showroom se trouve à Lyon 9, au 1 rue Père Louis de Galard. Il est relativement facile de se garer sur des places gratuites. De nombreux bus desservent l’arrêt “Duchère Martinière” notamment le C6 (direct depuis la Gare Part Dieu), le C14 ou le 66.

Oui, vous devez prendre un rendez-vous pour visiter le showroom. Ces rendez-vous de 1 heure sont privés et vous permettent de poser vos questions spécifiques aux textiles, matières, usages, besoins…

Oui, vous pouvez acheter directement depuis le showroom. En revanche, vous ne pourrez pas repartir avec votre commande. Il faudra repasser pour nous laisser le temps de la préparer.

A l’issue du rendez-vous, vous pouvez repartir avec des échantillons.

Vous serez accueilli·e par notre experte textile qui vous présentera qui nous sommes et notre fonctionnement. Vous pourrez lui présenter votre projet et décrire vos besoins. En fonction ces derniers, vous pourrez voir et toucher les textiles et être conseillé·e techniquement. À la fin du rendez-vous, vous repartirez directement avec des échantillons gratuits.

contact

Pour toutes questions, à n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected] ou au 09 62 64 92 66.